« Fillofutsal »2014 : site officiel du tournoi de foot de CANNES LA BOCCA - footeo

PLAN DE FEMINISATION DU FOOTBALL

6 février 2013 - 23:17

PLAN DE FEMINISATION DU FOOTBALLPLAN DE FEMINISATION DU FOOTBALL

Le Football des Princesses s'invite au Collège

A la suite de l'action "Football des Princesses" qui a mobilisé 900 classes et près de 30 000 élèves du primaire la saison dernière, la Fédération Française de Football (FFF) et l'Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS) lancent conjointement cette opération dans les collèges, avec Laura Georges comme ambassadrice.

Ce projet s'ouvre donc en cette année 2012-2013 aux collèges, au cours d'une année très riche qui verra la France accueillir un championnat du monde scolaire de football (ISF) à Bordeaux du 14 au 22 avril 2013, et la participation de l'Equipe de France Féminine de football au championnat d'Europe 2013 en Suède.

L'opération "Football des Princesses" se décline en 2 plans :

Le plan sportif
L'Association Sportive (fille) du Collège (catégorie Benjamines ou Minimes) s'engage à participer à des rencontres sportives.

Le plan culturel
L'Association Sportive (fille) du Collège (catégorie Benjamines ou Minimes) s'engage à réaliser une vidéo de 3 minutes sur un des thèmes suivants :

• 1. Emotion : plaisir, joie, enthousiasme, convivialité.
  • 2. Solidarité : approche collective, entraide.
  • 3. Respect : partenaires, adversaires, arbitres.
  • 4. Supporters : comportement, mixité sociale, mixité des générations.

Cette vidéo peut être un texte mis en scène, une BD, des affiches, une chorégraphie, une chanson, etc.