« Fillofutsal »2014 : site officiel du tournoi de foot de CANNES LA BOCCA - footeo

Règlement

Règlement « Fillofutsal »2014

 

Gymnase de Ranguin

CANNES LA BOCCA

 

 

Le tournoi se déroule le 27 avril, toute la journée, de 9h à 18h; il concerne la catégorie des U18 / SENIORS F ( 14 équipes ).

 

Article 1: Chaque responsable d’équipe doit être en possession de l’ensemble des licences des joueuses présentes au tournoi et être en mesure de les présenter au comité d’organisation sur simple requête, toutefois ce tournoi est ouvert également aux filles non licenciées, dans ce cas précis le responsable d’équipe se porte garant de ses joueuses.

 

Article 2: La composition des équipes est immuable; aucune permutation n’est autorisée sauf cas exceptionnel et soumis à l’approbation du C.O.

Toute fraude d’âge ou d’identité impliquerait automatiquement la perte du match et l’exclusion définitive de l’équipe.

 

Article 3: composition des équipes: 5 joueuses + 2 remplaçantes

Sont autorisés à prendre place sur le banc de touche: les 2 remplaçantes, l’éducateur et 1 dirigeant par équipe.

 

Article 4: équipements

Les ballons ( spécifique Futsal ) sont fournis par le C.O.

Les protège-tibias sont obligatoires; chaque joueur doit conserver le même numéro, celui indiqué sur la feuille de match, durant tout le tournoi.

Crampons interdits, chaussures autorisées: baskets et chaussures Futsal.

Les chaussures à semelle noire ( crampons stabilisés ) sont formellement interdites.

 

Article 5: règlement Futsal

  • TOUS LES TACLES SONT INTERDITS, ainsi que les tacles glissés et les charges même avec l’épaule.

  • Seuls 2 cas où le tacle régulier est autorisé: pour sauver un but ou empêcher le ballon de quitter le champ de jeu sans adversaire direct à proximité et intervention de la gardienne de but dans sa surface de réparation.

  • Dégagement de la gardienne à la main dans les 4 secondes imparties.

  • Remises en jeu ( rentrée de touche et corner au pied ) exécutées dans les 4 secondes, adversaire à 5 mètres ( si avantage laisser jouer ).

  • Pas de hors-jeu

  • Tous les coups-francs sont directs, mur à 5 mètres et exécutés dans les 4 secondes après le coup de sifflet de l’arbitre. Aucun coup-franc en faveur de la défense ne doit être exécuté à l’intérieur de sa propre surface de réparation

  • Les fautes sont comptabilisées hormis celles de la distance non respectée sur rentrée de touche et coup de pied de coin.

  • Si l’une des 2 équipes commet une 3ème faute, cette dernière ainsi que les suivantes seront sanctionnées par un coup de pied de pénalité et exécutées dans l’axe à 8 mètres de la ligne de but adverse sans mur et toutes les joueuses devront se positionner derrière le ballon. A savoir que la gardienne pourra s’avancer à 3 mètres de sa ligne de but.

  • Dans le cas du pénalty ( exécuté à 6 mètres ), la gardienne devra rester sur sa ligne de but entre les poteaux.

  • Si le ballon venait à toucher le plafond, la remise en jeu reviendrait à l’équipe qui n’était pas en possession du ballon pour une rentrée de touche à l’endroit le plus proche d’où le ballon a touché le plafond.

  • La passe en retrait à la gardienne est autorisée, cependant cette dernière ne peut la prendre qu’au pied et doit jouer le ballon dans les 4 secondes imparties.

  • En cas de mauvaise attitude ou de conduite contraire à l’éthique sportive de la part d’une joueuse ou d’un dirigeant, l’organisateur se laisse le droit, par le biais d’une commission de discipline restreinte, de suspendre l’auteur des faits, voire de l’exclure du tournoi.

     

Article 6: Durée des rencontres

U18 / SENIORS F: 1 x 8 min

 

Article 7: Les remplacements s’effectuent au centre du terrain sous le contrôle de l’arbitre sans arrêt du jeu et à n’importe quel moment, si cette démarche n’était pas respectée, un rappel à l’ordre sera adressé à l’équipe fautive puis en cas de récidive, ce sera une faute comptabilisée.

 

Article 8: Au coup de sifflet final, seuls les coups de pied de pénalité et les pénaltys seront exécutés si la faute a été sifflée avant le « gong », ( éventualité: si le tir est détourné par la gardienne ou renvoyé par le poteau, en aucun cas la joueuse ne pourra poursuivre l’action, le jeu étant terminé ).

 

Article 9: formule du tournoi

2 poules de 7 équipes; les 2 premiers de chaque poule seront qualifiés pour les demi-finales, pas de matches de classement.

 

Article 10: classements

match gagné: 4 points

match nul: 2 points

match perdu: 1 point

forfait: 0 point

 

En cas d’égalité entre 2 équipes:

a) goal-average direct

b) goal-average général

c) meilleure attaque

d) meilleure défense

 

En cas d’égalité entre 3 équipes:

a) goal-average général entre les 3 équipes sans tenir compte du résultat obtenu avec les autres équipes

b) un tirage au sort qualifiera 2 des 3 équipes concernées

 

Article 11: préparation d’avant-match

Les équipes désirant un vestiaire pour se changer peuvent y accéder; en aucun cas les affaires personnelles ne doivent rester dans les vestiaires.

 

Article 12: durant les rencontres, les équipes ne jouant pas doivent rester impérativement dans les tribunes.

 

AUCUNE JOUEUSE N’EST AUTORISEE A CIRCULER DANS LES COULOIRS DES VESTIAIRES

 

Pour le respect du jeu, des spectateurs, nous demandons aux éducateurs de surveiller leurs joueuses pour éviter tout problème.

 

Article 13: L’USCBO décline toute responsabilité en cas d’accident, vol et/ou perte d’objet ou matériel. Le club organisateur se réserve le droit de modifier le présent règlement dans l’intérêt de la manifestation.

 

 

Organisation: Nathaly ( administratif ), Nicolas ( sportif ), Houssem ( arbitrage ).

[Sujet supprimé] plus de 2 ans
PLAN DE FEMINISATION DU FOOTBALL plus de 5 ans
FILLOFUTSAL 2012 : nouvelles photos plus de 6 ans
TOMBOLA FILLOFUTSAL plus de 6 ans
FILLOFUTSAL 2011 : nouvelles photos plus de 6 ans
GYMNASE LES MURIERS plus de 7 ans
Création du site plus de 7 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 1 Dirigeant
Tous les tournois

Bilan du rassemblement des staffs footeo et clubeo

2 juillet 2013 19:00

Bilan du rassemblement des staffs footeo et clubeo
Le week-end des 29 et 30 juin 2013 s'est déroulé le 2ème rassemblement des staffs des sites footeo et clubeo, à La Vraie-Croix dans le Morbihan. Lire la suite